La finale Suisse du Visana Sprint, s'est déroulée hier dans la Ville de Lucerne.
Deux athlètes du CAB se sont qualifiés pour cette finale, Lucie Robert et Lenny Rey. Lenny n'a pas pu prendre le départ suite à une blessure.
Lucie a terminé sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 10.13, record personnel égalisé, après avoir gagné sa série d'éliminatoire en 10,39 et sa demi-finale en 10,13, elle a pris la troisième place en finale en 10,16.
En tant que plus ancien projet national jeunesse de Swiss Athletics, le Visana Sprint a une longue tradition. Depuis 1955, il transmet aux enfants et aux jeunes le plaisir à courir et permet d’identifier rapidement les jeunes talents de sprint. Le sport pratiqué par les enfants n'a aucune importance. L’essentiel est qu’ils prennent plaisir à bouger et qu'ils souhaitent découvrir leur vitesse dans le cadre d'une compétition sportive avec des enfants du même âge.
Le Visana Sprint permet d’identifier les enfants et les jeunes les plus rapides de Suisse. Le parcours les conduit de l’éliminatoire locale via la finale cantonale à la grande finale suisse qui permet de sacrer les Visana Sprint Champions nationaux.