Championnats Romands à Aigle

par LB | 24 janvier 2026
Image Championnats Romands à Aigle

La compétition en salle a offert un mélange d’émotions contrastées pour les athlètes engagés, entre performances de haut niveau, déceptions sportives et imprévus.

Grande protagoniste de la journée, Lucie Robert a réalisé une très belle performance sur 60 mètres plat, en signant un nouveau record du CAB avec un temps de 6.78, synonyme de record personnel. Une performance de haut niveau qui laisse toutefois un goût amer, la jeune athlète devant se contenter d’une 4ᵉ place, frustrante au vu du chrono réalisé.

Sur les haies, Lucie a parfaitement su rebondir. Elle a livré deux courses très propres, conclues par un nouveau record de Suisse, confirmant son excellente maîtrise technique et sa régularité. Avec un temps de 7.55 sur 50 mètres haies, elle établit également la meilleure performance suisse de la saison (SL) ainsi qu’un record du CAB, marquant un temps fort de la compétition.

La journée a en revanche été plus difficile pour Thomas Beachler, contraint de renoncer au départ. Blessé lundi à l’entraînement, il n’a pas pu défendre ses chances, une absence forcément décevante mais dictée par la prudence.

Du côté des sprints féminins, Anaïs et Élise Corminboeuf sont restées en dessous de leurs attentes. En U16, Élise Corminboeuf a réalisé 7.89 sur 50 mètres, tandis qu’en U18, Anaïs Corminboeuf a terminé en 7.71. Des résultats qui ne reflètent pas pleinement leur potentiel, mais qui serviront de base de travail pour la suite de la saison.

Malgré les aléas, cette compétition aura une nouvelle fois mis en évidence la capacité des athlètes à performer, à apprendre et à se projeter vers les prochaines échéances avec ambition.

Résultats :

50m:

U16 :

  • Lucie Robert, 6.78, PB
  • Elise Corminboeuf, 7.89

U18

  • Anais Corminboeuf, 7.71

50mH :

U16

  • Lucie Robert, 7.55, NR, SL, record du CAB


cabroyard.ch

Centre Athlétique Broyard (CAB)

Case postale 105
1530 Payerne

info@cabroyard.ch