Sierre Zinal

par BC | 9 août 2025

Des CABistes à Sierre-Zinal : on l’a fait (et on a survécu) !

Cette année, une petite mais vaillante escouade du CAB a relevé le défi de la mythique 52ᵉ édition de Sierre-Zinal : 31 km, 2 200 m de D+ (ça pique), plus de 1 100 m de D- (ça pique aussi)… et un réveil bien avant l’aube. Départ les yeux mi-clos, mais avec l’avantage de courir au frais pendant que les élites se faisaient griller au soleil à 11 h.

Sur le parcours, une ambiance comme on les aime : cloches, encouragements, sourires… et quelques grimaces quand la pente ne voulait pas finir (ou que la descente rappelait qu’elle aussi, elle fait mal). Mention spéciale aux encouragements XXL de la famille Jan du Chêne, qui ont offert un bel élan et quelques watts de motivation supplémentaires à nos coureurs.

Un des beaux spectacles de Sierre-Zinal, c’est aussi ce savoureux mélange de générations et de rythmes : des fusées qui survolent les sentiers, des contemplatifs qui prennent le temps d’admirer les sommets… et tout le monde qui franchit la ligne avec la même fierté (et parfois la même démarche de pingouin à l’arrivée).

Comme chaque année, l’arrivée est noir de monde, qui salue les efforts de tous les coureurs, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Et comment ne pas saluer l’organisation aux petits oignons et les bénévoles incroyables ? Sourires, efficacité, bonne humeur… on ne peut que dire bravo et merci à cette armée en t-shirts qui rend cette course aussi légendaire.

Nos héroïnes et héros du jour :

Jan Sophie : 5:22:08

Chassot Sarah : 6:09:03

Julie Bauwens : 06:26:01

Morina Fahrije : 6:19:01

Castrovinci Bruno : 5:19:21

On se donne rendez-vous l’an prochain… ou dès que nos cuisses auront pardonné.

  • sz1
  • sz2
  • sz3
  • sz4
 

cabroyard.ch

Centre Athlétique Broyard (CAB)

Case postale 105
1530 Payerne

info@cabroyard.ch