Triathlon de Nyon – Une victoire inattendue pour le CA Broyard
Ce dimanche 10 août, sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante de 33 degrés, trois membres du CA Broyard ont pris le départ du Triathlon de Nyon dans la catégorie relais short femme (500m de nage, 21km de vélo, 5km de course à pied).
L’aventure avait commencé bien avant, lors d’une UBS Kids Cup Team, où elles avaient lancé l’idée de participer pour le plaisir, sans penser une seconde à la victoire.
Une équipe formée de trois profils bien différents :
Estelle Monney, sprinteuse, s’est jetée à l’eau pour la première partie. Elle a couvert la distance en 11’46,3 (2ᵉ temps général à la nage). Lors de la transition nage/vélo, elle a pu mettre à profit ses entraînements en côte pour rejoindre rapidement la zone de relais (1er temps transition 1).
Elsa Raimondi, entraîneuse du club, a ensuite enfourché le vélo pour 21 km à un rythme de 23,5 km/h, bouclant sa partie en 53’30,4 (3ᵉ temps général sur le vélo). Elle est allée au bout d’elle-même malgré un gros rhume la semaine précédente.
Nicole Ansermet, spécialiste des longues distances, a pris le relais pour les 5 km de course à pied. Elle a survolé la dernière épreuve avec un temps de 26’28,0 (1ᵉʳ temps général sur la course).
La force d’être trois, de se battre non seulement pour soi mais pour ses coéquipières, a permis de repousser les limites malgré la chaleur et la fatigue. Au final, le trio boucle la course en 1h36’02,9, s’offrant la 1ʳᵉ place de leur catégorie.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures ;)